FAQ (Foire Aux Questions)

Tous les produits JUSTaposé sont fabriqués dans nos ateliers à Romagny dans Sud Manche, et nos matières premières proviennent de producteurs locaux situés à seulement 10 kilomètres de notre entreprise.

Les produits JUSTaposé sont uniquement composés de PVC choc recyclé et de fibres de chanvre ou chènevotte.

La composition des lames assure une importante rigidité. Le PVC et la fibre de chanvre sont deux matériaux réputés pour leur résistance. Néanmoins, comme sur tout matériau soumis aux passages intensifs et agressions quotidiennes (frottements de mobilier, chocs, …), des rayures peuvent apparaître. Les rayures superficielles s’atténueront avec le temps. Si certaines persistent, vous pouvez appliquer notre produit rénovateur pour composite JUST’ARENOV.

Les produits JUSTaposé présentent une résistance plus importante, réduisant ainsi davantage les risques de dilatation.

Il est fortement conseillé de respecter les notices de pose de terrasse, bardage et claustras JUSTaposé dans leur intégralité. Auquel cas, la garantie ne pourrait s’appliquer en cas de problème.

L’écart à respecter lors du montage des lambourdes est de 40 centimètres d’axes en axes. Pour plus de renseignements, voir la notice de pose des lames de terrasse.

Oui ! Les lames JUSTaposé, très résistantes et non glissantes, sont idéales pour réaliser des marches.

Oui, les lambourdes peuvent être posées sur des plots, en les distançant les uns des autres de 40 centimètres.

Non, en cas de problème, la garantie de s’appliquera pas.

Faciles à usiner, les lames pourront être coupées à l’aide d’une scie à bois classique.

Non, il est impératif de monter la terrasse sur un support. Les lambourdes permettent un vide d’air mais aussi l’évacuation des eaux pluviales.

Non, les lames sont hermétiques. Par ailleurs, cette mesure est inutile puisqu’il est nécessaire d’avoir une pente favorisant ainsi l’évacuation des eaux pluviales.

Les produits JUSTaposé ne nécessitent que très peu d’entretien. Ainsi, un passage régulier avec un nettoyeur moyenne pression vous permettra de conserver un support propre et d’éliminer les éventuelles saletés du quotidien.

Oui ! Dans ce cas, il faut les installer en escalier.

Oui, à l’aide d’une scie spéciale métaux.

Les lames JUSTaposé peuvent supporter jusqu’à 500kg au m² (répartis uniformément).

Oui, les claustras JUSTaposé ne craignent pas le vent. A noter que pour toute hauteur excédant 1200mm, il est nécessaire de sceller les poteaux dans le béton.

Extrudées et composées de matériaux micronisés, les produits JUSTaposé ne contiennent aucune écharde.

Sur les gammes CHAUSEY PRO et NORMANDIE PRO, nous proposons du sur-mesure, sans raccord, jusqu’à 12.50 mètres de longueur !

Le sur-mesure : comment et pourquoi ?

Avoir un bardage ou une terrasse sur-mesure, sans raccord, ça ne coûte pas plus cher et c’est bien plus beau ! Afin de satisfaire chacune de vos demandes, nous avons créé pour vous des lames de longueurs exceptionnelles allant jusqu’à 12,5 m ! Original et plus esthétique, le sur-mesure est aujourd’hui un luxe accessible à tous.

La fibre de chanvre est un produit reconnu pour sa résistance. Ce matériau unique permet de réaliser des lames allant jusqu’à 12,5 m de longueur, avec très peu de dilatation.

La taille d’une semie-remorque n’excède pas les 13 mètres de longueur. Réaliser des lames plus longues aurait compris leur acheminement.

Nous aurons besoin d’un schéma avec les dimensions de la terrasse ainsi que le sens souhaite pour les lames afin d’effectuer un devis gratuit. En cas de commande, la société Barrain Extrusion s’occupera de la gestion du transport ainsi que de prise de rendez-vous auprès du client final. Les frais annexes (transport) seront facturés.